http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/pitchoune-petite-x-pinscher-creme-5ans-1-2-csp-t264715.htm?highlight=pinscher
Pitchoune est un petit amour sur pattes ! Jolie comme un coeur ! Douce et pleine de gentillesse !
Une gentillesse dont certains humains ont du abuser, car elle est très craintive ; on connait peu de choses sur son passé. Elle a été trouvée dans une zone industrielle de Pontivy et les employés d'une entreprise ont passé beaucoup de temps à essayer de l'apprivoiser ; ils l'ont nourrie et habituée à rentrer dans les bureaux ... mais ils n'ont pas pu la garder car dès que le portail du parking était ouvert, la petite louloute filait s'assoir au milieu de la route et attendait ... attendait ...
Ils l'ont donc amenée à la SPA Pontivy où elle n'avait aucune chance d'être adoptée car elle était terrorisée dès qu'on entrait dans le couloir où se trouvait son box
Coeur Sur Pattes l'a donc prise en charge, et la demoiselle est en accueil chez moi depuis un mois à peine ; elle est vite effarouchée, mais n'a jamais la moindre agressivité :amour:
Quelques photos d'abord :
Pitchoune a fait d'énormes progrès depuis son arrivée ici :amour2:
Je ne sais pas qu'elles étaient ses conditions de vie auparavant, mais je l'imagine assez bien avec une personne à mobilité réduite, car elle ne reste jamais devant moi contrairement aux autres qui ne se soucient pas de savoir s'ils me font des croche-pieds ; elle, elle vient me faire fête par l'arrière :amour3:
Elle ne semble pas être habituée à sortir, elle dépose délicatement ses petits besoins sur le coin d'un tapis ou d'un dodo (comme si elle avait été habituée à faire ça sur un journal ou une serpillère ...), mais ici, elle apprend à sortir faire ses petits besoins dans le jardin avec les copines (pas encore à 100 %, mais c'est mieux !)
Elle vient souvent me faire fête, se laisse parfois attrapper, et finit par se détendre au bout d'un moment passé dans mes bras et des tonnes de bisous !
Sur les genoux par contre, elle reste très crispée et se dépêche de sauter au sol dès que je la lâche (par la lâcher, il faut comprendre cesser d'avoir les mains posées sur elle) et s'en va le plus loin possible :gene:
Elle refuse absolument de bouger quand je lui mets une laisse et se recroqueville en tremblant :hein2:
J'ai essayé de la présenter à d'autres adultes désireux de la câliner et là, c'est la terreur, même dans mes bras. Elle n'a qu'une idée : s'échapper (quitte à se faire mal) et se cacher ! Et elle semble bien être encore plus terrorisée par les hommes
Il lui faudra donc une famille consciente de tout cela (et peut-être plus les premiers temps, à cause du changement de son environnement) et très patiente. Sans enfants, car si elle n'a aucune méchanceté, elle aura trop peur au moindre geste un peu brusque ...
Et il faudrait que cette famille ait au moins un autre petit loulou, car ici elle est toujours couchée avec les 2 plus petites de mes chiennes. Et dans l'entreprise où elle avait passé quelques temps, on m'a dit qu'elle était également toujours blottie contre leur beauceron.
De plus, je la vois mal vivre en appartement (d'abord à cause du problème de la laisse) car elle a tendance à aboyer pas mal : pour réclamer à manger, pour réclamer de l'attention, pour jouer avec ses copines, ou quand quelqu'un arrive ...
Bref, Pitchoune cherche une perle rare ...