| Pinschou au ventre clairsemé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robinette Invité
| Sujet: Pinschou au ventre clairsemé Mar 3 Avr 2018 - 0:29 | |
| Bonsoir, vos pinschers bien que n'ayant pas de sous poil, ont ils quand meme une sorte de mue, un poil plus clairsemé sur le ventre, en ce moment ? Car le mien cette année a le ventre plus dénudé que les autres années. Le manteau, par le frottement y a peut etre contribué tout l'hiver.. Ca m'inquiete un peu .. Merci et felicitations pour le joli décor printanier Bonne fin de soirée |
|
| |
kilou Admin
Nombre de messages : 52784 Date de naissance : 23/04/1954 Age : 70 Ville / Département : 62210 - AVION Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 3 Avr 2018 - 8:19 | |
| Oui c'est une possibilité que le frottement ait joué un rôle sur le ventre les poils sont très fins si ça continue de s'étendre au delà en chercher la cause | |
|
| |
ghislaine23 je m’éclate !!!
Nombre de messages : 86245 Date de naissance : 21/10/1957 Age : 67 Ville / Département : Guéret 23 CREUSE Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 3 Avr 2018 - 15:56 | |
| Mes pinschs ont aussi les poils plus parsemés sur le ventre. S'il n'y a pas de plaques sans poils, je ne pense pas que ce soit inquiétant.
Je laisse d'autres membres répondre. | |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 3 Avr 2018 - 16:53 | |
| Merci les filles pour vos réponses. En fait c'est un peu comme les deux pinschettes a l'adoption (poste de Nina) : poil clairsemé. Chaque annee en cette saison son ventre se dénude alors qu'on lit partout que le poil ras ne mue pas. Il y a quand meme ce phénomene atténué avec l'usure du manteau aussi. |
|
| |
Evelyne on joue ?
Nombre de messages : 28920 Date de naissance : 31/03/1962 Age : 62 Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 3 Avr 2018 - 20:33 | |
| Zoé à des zones sans poils sous le ventre. Et les a toujours eu. | |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Jeu 5 Avr 2018 - 12:48 | |
| Oui, merci. Il a toujours eu un ventre clairsemé mais pas a ce point. Tous les pinschs l'ont plus ou moins étendu, d'apres ce que je peux voir. J'ai commencé une cure de Superlevure (levure de biere) en comprimés grande surface, naturel, riche en vit B, excellent pour les ongles et les phaneres, les poils, les chiens et chats adorent. Comprimés ou paillettes. Je prefere comprimés a titre de friandises, saines. |
|
| |
christelle Cochon volant !
Nombre de messages : 39498 Date de naissance : 03/05/1973 Age : 51 Ville / Département : 59 dunkerque Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Jeu 5 Avr 2018 - 17:16 | |
| pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum tu peux ,tu verra c'est un super forum | |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Jeu 5 Avr 2018 - 20:39 | |
| Merci beaucoup Christelle, c'est gentil mais je ne pourrai pas venir regulierement, assiduement ! J'ai profité de cette rubrique visiteurs de passage et vous remercie beaucoup de vos réponses. Bonne soirée |
|
| |
Pastouille plus vite !
Nombre de messages : 53727 Date de naissance : 20/03/1970 Age : 54 Ville / Département : Au pays des Dahus Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Jeu 5 Avr 2018 - 23:39 | |
| Est-ce qu'il se lèche le ventre ? | |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Ven 6 Avr 2018 - 19:10 | |
| Non Pastouille, tout est blanc, clean, aucune inflammation contrairement a 2015 et 2016 ou il faisait des pyodermites recidiventes (antibio et pommade) du coup je veille et des qu'une rougeur douteuse apparait antiseptique, pommade et ca repart. Les males ont parfois ce souci avec des gouttes d'urine qui stagnent quand ils dorment la nuit (liquide physio pour nettoyer la zone) ce qui les irrite et parfois s'infecte. Meme phenomene dans l'herbe quand if fait chaud ! |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 10 Avr 2018 - 13:28 | |
| J'ai vu le veto ce matin car ca semblait s'étendre symetriquement y compris a la base des oreilles sur chaque front. Il me confirme la mue saisonniere bien que jamais auparavant, elle n'ait eťe aussi nette chez un poil ras dont la mue est quasi inexistante. Il a un complement alimentaire riche en ~3 et ~6 a base d'huile de poisson etc. Pour la repousse du poil. Sinon chien intenable comme d'habitude ! Merci pour votre aide |
|
| |
kilou Admin
Nombre de messages : 52784 Date de naissance : 23/04/1954 Age : 70 Ville / Département : 62210 - AVION Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
christelle Cochon volant !
Nombre de messages : 39498 Date de naissance : 03/05/1973 Age : 51 Ville / Département : 59 dunkerque Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 10 Avr 2018 - 17:26 | |
| et tu peux aussi essayer le levure de bière en paillette que tu peux mettre dans la nourriture ça se vend dans les grandes surfaces c'est bon pour les poils | |
|
| |
Robinette Invité
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé Mar 10 Avr 2018 - 19:01 | |
| Merci les filles ! Oui la levure de biere c'est excellent pour nous aussi. Je lui en donne en comprimés a titre de friandise. Les chiens, les chats aussi en raffolent ! Rien que l'odeur.. Il a d'ailleurs un beau poil noir velouté, avec des reflets, en dehors de ces dépilations.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé | |
| |
|
| |
| Pinschou au ventre clairsemé | |
|