| Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) | |
|
+8Cesca Patchouli marie26000 Pastouille anna Bovis alexhindy sander 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bandit Invité
| Sujet: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Jeu Jan 22, 2015 9:30 pm | |
| Bonjour, c'est Marie Line Bremond qui m'a recommandé de mettre une annonce sur ce site. Je reside a Marseille et suis contraint de donner mon pinscher nain "bandit" qui aura bientot 4 ans .C'est un mâle qui provient de l'élevage d'Obreika inscrit au lof. C'est un chien vif, intelligent et très joueur mais qui a parfois une tendance fugueuse. Il a vécu 2 ans en appartement dans une résidence en totale harmonie avec les autres chiens, il est également habitué au chat. Cependant notre déménagement en villa l'a perturbé et il s'échappe lorsqu'il le peut; c'est pourquoi nous sommes obligé de s'en séparer . C'est un chien très facile à vivre qui adore les enfants mais qui n'aime pas être seul.Il est obéissant et bien éduqué. Je vous communique mon numéro de téléphone : 06 03 20 11 46 Sandrine Bovis |
|
| |
sander celui là, est à moi !
Nombre de messages : 22892 Date de naissance : 18/06/1954 Age : 70 Ville / Département : Toulon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 7:59 am | |
| Mets nous une Photos SVP .
Est ce qu'il vit encore avec d'autres chiens ou bien il se retrouve tout seul dans la villa .
Est ce qu'il est castré .
Est ce qu'il s'échappe des qu'il est seul dans le jardin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 8:22 am | |
| Avez vous contacte l'eleveur ? C'est important de le faire il connaitra peut etre quelqu'un qui recherche un Lof car cest un excellent elevage. Attention les pinschers sont hypersensibles au changement car tres attaches a leur maitre etes vous certain de ne pouvoir ameliorer avec un pro plutot que de vous en separer car ce pb peut etre regle, ca se travaille et surtout ne le donnez pas. Il risque de tomber en de mauvaises mains (revente, reproduction, trafic, labo etc etc) demandez une participation financiere ds linteret du chien. |
|
| |
alexhindy Grand bavard
Nombre de messages : 1974 Date de naissance : 17/07/1978 Age : 46 Ville / Département : oise Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 11:56 am | |
| C'est dommage !!!pauvre petit Loulou Les pinschers sont tellement attaché à leur maîtres En plus ce chien vient d un très bon elevage | |
|
| |
Bovis Pin'chiot
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 29/08/1972 Age : 52 Ville / Département : Marseille Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 1:27 pm | |
| C est justement son éleveur qui nous a expressément conseillé ce site , nous sommes contraint de nous séparer de bandit car cela fait un an et demi que nous avons déménagé et il s échappe encore très souvent ...des qu il en a l occasion . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 4:11 pm | |
| En fait vous voulez vous en separer car il y a des moyens pour empecher un chien de s'echapper ! |
|
| |
anna Pinsch'aholic !
Nombre de messages : 3891 Date de naissance : 06/06/1973 Age : 51 Ville / Département : chez les sauvages Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 4:28 pm | |
| - Minpin a écrit:
- En fait vous voulez vous en separer car il y a des moyens pour empecher un chien de s'echapper !
+ 1 est ce qu'il est castré ? ça les rend souvent moins fugueur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 8:12 pm | |
| comment peut on se séparer de son chien ? pourquoi pas d'un enfant un animal on l'accepte pour 18 ans en moyenne...m^me si... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 8:29 pm | |
| +1 Le pauvre loulou va en souffrir, etre destabilise surtout si vous l'avez eleve, ca ne vous fend pas le coeur de l'abandonner ? |
|
| |
Bovis Pin'chiot
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 29/08/1972 Age : 52 Ville / Département : Marseille Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 9:13 pm | |
| Au sujet de bandit , nous préférons donner notre chien et assumons toutes vos critiques car lorsqu'il s echappe sa vie est en jeu , cela est difficile pour nous et devrait l être aussi pour vous . Nous préférons qui il soit heureux dans une autre famille plutôt qu être en danger de mort avec nous . Nous ne pouvons assurer sa sécurité depuis qu il saute par dessus le muret haut de 3metres et rebondit sur le capot d une quelconque voiture qui se gare en contre bas . Voilà la problématique . Apparemment mimipinpin est contre le principe même d adoption , je trouve ça un peu désuet .... | |
|
| |
Pastouille plus vite !
Nombre de messages : 53727 Date de naissance : 20/03/1970 Age : 54 Ville / Département : Au pays des Dahus Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 10:44 pm | |
| Peut-être mettre une annonce sur le forum de rescue. | |
|
| |
marie26000 J'ai creusé ma place !
Nombre de messages : 21315 Date de naissance : 07/02/1956 Age : 68 Ville / Département : VALENCE 26000 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 10:48 pm | |
| Pouvez vous mettre une photo s'il vous plait?
| |
|
| |
sander celui là, est à moi !
Nombre de messages : 22892 Date de naissance : 18/06/1954 Age : 70 Ville / Département : Toulon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 11:20 pm | |
| Le placer dans une autre famille ne réglera pas le problème des fugues si on arrive pas a identifier la raison qui le pousse a fuguer !!
Et ce n'est ni une critique ni un jugement !!!!
Dans l'interêt de Bandit est ce que vous pouvez répondre à nos questions ?
Est il castré ? (un chien adulte qui sent une chienne en chaleur est capable de tout)
A t'il déjà sauter le muret même si vous êtes à ses côtés ?
Lors de ces fugues cherche t'il a rejoindre un autre chien ?
Il y a des tas de raisons qui peuvent pousser un chien a fuguer | |
|
| |
Patchouli Poil aux pattes
Nombre de messages : 57498 Date de naissance : 26/03/1971 Age : 53 Ville / Département : 17 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Ven Jan 23, 2015 11:42 pm | |
| Donc un placement en appartement serait plus adapté ? | |
|
| |
Cesca Moyen power !
Nombre de messages : 7653 Date de naissance : 18/12/1942 Age : 81 Ville / Département : La Perrière - Orne Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 1:49 am | |
| Quand il fugue, où le récupérez-vous ? Il cherche peut-être son ancienne demeure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 6:23 am | |
| - Bovis a écrit:
- Au sujet de bandit , nous préférons donner notre chien et assumons toutes vos critiques car lorsqu'il s echappe sa vie est en jeu , cela est difficile pour nous et devrait l être aussi pour vous . Nous préférons qui il soit heureux dans une autre famille plutôt qu être en danger de mort avec nous . Nous ne pouvons assurer sa sécurité depuis qu il saute par dessus le muret haut de 3metres et rebondit sur le capot d une quelconque voiture qui se gare en contre bas . Voilà la problématique . Apparemment mimipinpin est contre le principe même d adoption , je trouve ça un peu désuet ....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 6:27 am | |
| Bovis : cest precisemennt parce que je suis ds la protection animale que je minsurge contre les abandons les refuges saturent. 3 m ? C'est ce que sautent des BA et Malinois en entrainement. Il faut securiser le mur. Ne pouvez vous rehausser par un grillage, lui eviter l'acces au mur ? Il y a tjrs des solutions pour empecher un chien de fuguer. Il est deboussole le pauvre aidez le au lieu de l'abandonner ! Et vous savez ce quil lui arrivera si vs le donnez, cela deplacera le pb, il recommencera ailleurs et sera de nouveau abandonne.
Donc si votre decision est irreversible pour eviter quil ne tombe en de mauvaises mains (cf ma premiere reponse) mettez une annonce sur Rescue forum actif expliquant votre cas pour le placer ds une association qui lui trouvera plus facilement une famille qui lui convienne, aux vues de leur experience, car le site regroupe toutes les assos et familles d'accueuil pour les placements. |
|
| |
nathalie515 Fofo Lover
Nombre de messages : 33601 Date de naissance : 23/12/1966 Age : 57 Ville / Département : Arthez de Bearn (64) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 9:22 am | |
| Moi je connais une solution radicale pour contenir un chien : la clôture électrique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 10:28 am | |
| Cest vrai Nathalie je connais des gens avec des terrains non clotures qui utilisent ce procede inoffensif pour les chiens je precise ! |
|
| |
ghislaine23 je m’éclate !!!
Nombre de messages : 86245 Date de naissance : 21/10/1957 Age : 67 Ville / Département : Guéret 23 CREUSE Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 2:15 pm | |
| Apparemment le loulou saute par dessus le muret. C'est une gazelle. La clôture électrique n'est pas adaptée il me semble. Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 3:59 pm | |
| Un muret de 3 m ? Un Ba ou un Malinois oui mais pas un pinscher une telle hauteur sauf sil a des trempleins pour y acceder ! Il faudrait securiser le mur mais apparemment ils preferent donner leur chien ! Pfff |
|
| |
Pastouille plus vite !
Nombre de messages : 53727 Date de naissance : 20/03/1970 Age : 54 Ville / Département : Au pays des Dahus Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 6:54 pm | |
| Restons zen, je pense que Bandit connaît bien son chien et si elle pense qu'une autre famille serait mieux pour lui, il faut la laisser faire.
Bandit : Tiens nous au courant de ta recherche de placement. Pense à en parler sur rescue, ce forum touche beaucoup de monde. | |
|
| |
ghislaine23 je m’éclate !!!
Nombre de messages : 86245 Date de naissance : 21/10/1957 Age : 67 Ville / Département : Guéret 23 CREUSE Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 6:59 pm | |
| - Pastouille a écrit:
- Restons zen, je pense que Bandit connaît bien son chien et si elle pense qu'une autre famille serait mieux pour lui, il faut la laisser faire.
Bandit : Tiens nous au courant de ta recherche de placement. Pense à en parler sur rescue, ce forum touche beaucoup de monde. + 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 8:13 pm | |
| Liberte d'expression : Vous avez raison les filles, car je sens que je vais menerver, quand on voit tous ces abandons sur Rescue cest flippant. |
|
| |
laziza Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Nombre de messages : 10274 Date de naissance : 04/01/1985 Age : 39 Ville / Département : Sion (Suisse) Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) Sam Jan 24, 2015 11:32 pm | |
| Le plus important est que ce petit loulou puisse trouver un nouveau foyer sécurisé pour lui. pour le reste il vaut mieux s'abstenir de commentaires personnels pour ne pas noyer le post d'adoption sous plein de commentaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) | |
| |
|
| |
| Urgent : adoption pinscher mâle 4 ans (13) | |
|