J'ai un pinscher nain couleur fauve il s'appelle Jerry il a 5 mois , il et très câlin il ce couche sur le ventre a chaque fois que je le regarde il est plus ou moins obéissant ( va a ta place , assis , pas bouger ) pour le reste c'est en cours , il ne perd aucun poil et je lave une fois par semaine .
Il aime pas le froid et la pluie , trop de monde ca lui fait peur .
Il adore courir et aboyer après les gens qui cours pour les attraper mais pas méchamment pour jouer enfin je pense (?)
Par contre j'ai 2 enfants ( 5 et 2 ans ) la plus grande et un peu brusque elle veut jouer avec lui alors qu'il ne veut pas alors en voulant l'éviter il ce fait par fois mal ou peur du coup maintenant il grogne parfois sur elle quand elle veut le porter ! Alors je lui et dit de tout les matin de donner une friandise a Jerry et de le caresser et moi de mon côté je gronde le Jerry si il ce met a grogné ! Mais quand elle le caresse et que je suis a côté il lui lèche les doigts. Es ce que je fait bien les choses ?
Parce que si j'ai bien peur d'une chose c'est qu'il grogne et morde les enfants ! Il a déjà aboyer sur des enfants qui jouer dehors sans plus mais a chaque fois qu'un enfant veut le caresser je le prend dans mes bras pour le rassurer et pour surveiller son comportement !Mais en général il leur lèche des doigts . Es ce que c'est un bonne chose a faire de le porter et de lui dire de rester gentille ?
Il est pas du genre dominant plutôt soumis sauf a l’extérieur quand il a de l'agitation autour de lui impossible de lui donner un ordre! C'est normal ? Ou c'est une question de dressage plus ferme ? Car j'ai vue des vidéo de pinscher parfaitement bien dresser qui s'assoit a l'arrêt qui ce promène sans laisse et qui exécute les ordres sans aucun soucis .. Ca donne envie !
Niveau dressage je l'entraine autant a l’intérieur qu'à l’extérieur!
J'ai commencé par le " A ta place " qu'il exécute sans trop de soucis bon parfois je répète et quand il veut pas je le ramène a ca place pour lui montré c'est qui le patron
"Assis" il exécute bien a la maison et en extérieur quand on travaille dessus mais après pas vraiment donc je l'assois et il reste assis jusqu'à ce que je bouge mais pas quand il peur .
Et le "pas bouger" qui marche uniquement quand il y a une friandise a la clé
!
Ca fait 2 semaine que je l'ai je précise ^^
En dehors de ca la propreté ca va il ce retient la nuit mais pas très longtemps le matin si je me dépêche pas c'est la cata !
Il lui arrive par contre de faire pipi a la maison en rentrant de balade , il et pas du genre a faire pipi partout dehors il lève pas encore ca patte il fait pipi comme une fille lol Mais par contre il fait pipi plein de fois dans la maison des autres ! Heureusement il son conciliant .
Il a déjà ses habitudes d'endroit ou faire c'est besoin dehors bien sur je ramasse ...
Le maximum de pipi qu'il fait dehors c'est 2 fois par balade et encore ... C'est normal pour un mâle de pas faire pipi partout ?
Parce que le Chow Chow de mon beau frère pisse partout
Et pour finir avec les autres chien et autre grande personne qui s'en approche il a peur récemment il c'est mis a aboyer sur un amstaff c'était drôle il c'est défendu 2 fois contre des chiens qui le reniflé en grognant mais avec le chow chow il a peur et viens réfugier chez moi lol et quand des adultes veulent le caresser en général il leur lèche les doigts au début il a peur mes les adultes son moins brusque et tende leur main sans crier ni s'effrayer quand il leur lèche la main !
Es ce que je fait tout comme il faut ? Parce que parfois j'ai un peu peur qu'il ne devienne méchant envers les autres adultes les enfants et les autres chien! Il est très attaché a moi et moi aussi et je ne veut pas qu'il prenne trop ses aises car mes enfants passerons toujours en premier et je ne veut pas de jalousie , je fais ce qu'il faut pour je ne laisse jamais le chien ce mettre entre nous c'est soit l'enfant soit le chien mais pas les 2 en même temps .
Si vous avez d'autre questions ou des conseils a me donner je prend
Je l'aime vraiment beaucoup c'est important pour moi de bien faire.
Je vous remercie d'avoir lu mon roman :)