| un rat et un pinscher | |
|
+5hedy73 Nokla Ophéloutre Ratwoman Célia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ratier Invité
| Sujet: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 16:01 | |
| Bonjour voila j'ai un pinscher de 7mois et je désir acheté un rat je sais que le pinscher a été créer a la base pour éradiquer le rat mais a votre avis est ce que une cohabitation voir une amitié est possible? Merci par avance |
|
| |
Célia après l'effort, le réconfort
Nombre de messages : 6309 Date de naissance : 20/07/1989 Age : 35 Ville / Département : 56 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 16:12 | |
| Une amitié, non. une cohabitation, pourquoi pas. A savoir qu'il ne faut jamais laisser le rat avec le pinscher sans surveillance, car même en voulant juste jouer, le chien peut le tuer sans le vouloir . | |
|
| |
Ratwoman Calie attitude
Nombre de messages : 11091 Date de naissance : 03/12/1983 Age : 40 Ville / Département : Bourgogne Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 17:28 | |
| Quand j'ai eu Criska, j'avais 3 rats et je n'ai jamais eu aucun problème....Criska adore les autres animaux, après, ça dépend des chiens... ULSIE, notre petite Jack Russel, tuée le 25 juillet 2014 en pleine rue par le chien d'un marginal, on se bat pour toi !! http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/07/29/mordue-a-mort-par-un-chien | |
|
| |
Ophéloutre Calie Power !
Nombre de messages : 10504 Date de naissance : 12/08/1988 Age : 36 Ville / Département : 34240 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 17:41 | |
| Le mieux est de faire un test de ne jamais les laisser en liberté les deux sans surveillance de les faire se rencontrer après un temps d'adaptation de voir la réaction de l'un et de l'autre ...
Le Pinscher a été créé pour éradiquer le raaaaaat ? Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 17:45 | |
| J'ai deux rats et Jack s'entend super bien avec. Ils jouent ensemble sous ma surveillance bien sûr. Après comme l'a dit Ratwoman ça dépend du caractère. |
|
| |
Nokla Woufi-woufa
Nombre de messages : 5059 Date de naissance : 06/06/1992 Age : 32 Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
hedy73 1000 messages !
Nombre de messages : 1190 Date de naissance : 18/10/1992 Age : 32 Ville / Département : chambery Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 21:13 | |
| Oui a priori c'est écrit dans wikipedia je cite:le pinscher nain est un chien nain qui a l'origine a été créé pour eliminé les nuisible en particulié les rats. Aprés si ils sont abitué eut être que c'est pas pareil | |
|
| |
Nono0804 Woufi-woufa
Nombre de messages : 5847 Date de naissance : 08/04/1991 Age : 33 Ville / Département : 49 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 23:08 | |
| Je confirme cela dépend du chien, et aussi des rats , j'ai deux rattes, et Goyave a tendance a vouloir leur courir après. Mon autre chien, fox terrier de son état, essaye clairement de les tuer donc c'est vraiment au cas par cas! La marraine de Goyave c'est Gigi La marraine d'Alto c'est Lysmy La marraine d'Horus c'est Colette La marraine de Naïma c'est Sev La marraine d'Opium c'est Orkawy Je suis la marraine d'Ice Fresh et de Chipie | |
|
| |
Lysmy après l'effort, le réconfort
Nombre de messages : 6455 Date de naissance : 11/04/1990 Age : 34 Ville / Département : Beauvechain (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Mer 28 Nov 2012 - 23:31 | |
| Je rejoins les autres, j'avais une ratte mais Haribo était encore tout jeune et elle était dans sa boule donc il avait pas trop compris, après avec les mulots il est sans pitié. Quand j'avais présenté ma ratte à mon chow, elle s'est mise "debout" et mon Chow a pris la fuite, quel courage Princesse est la marraine d'Haribo Nono est la marraine d'Ice Fresh Rambo | |
|
| |
nathalie515 Fofo Lover
Nombre de messages : 33592 Date de naissance : 23/12/1966 Age : 57 Ville / Département : Arthez de Bearn (64) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Jeu 29 Nov 2012 - 15:05 | |
| cela dépends des chiens c'est sûr !!
en tout cas moi je ne tenterait pas le coup avec le mien : c'est un grand chasseurs de mulots, souris, lézards et même de faisans !! | |
|
| |
Ophéloutre Calie Power !
Nombre de messages : 10504 Date de naissance : 12/08/1988 Age : 36 Ville / Département : 34240 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Jeu 29 Nov 2012 - 16:31 | |
| quand même créer un chien (une race) pour éradiquer les rats... l'humain se croit tout permis... Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts | |
|
| |
nathalie515 Fofo Lover
Nombre de messages : 33592 Date de naissance : 23/12/1966 Age : 57 Ville / Département : Arthez de Bearn (64) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Jeu 29 Nov 2012 - 17:14 | |
| - Ophéloutre a écrit:
- quand même créer un chien (une race) pour éradiquer les rats...
l'humain se croit tout permis... avant dans les fermes et campagnes, le poison n'existait pas et s'il n'y avait pas eu des chiens ou chats dératisateurs, les moissons auraient été dévorées par souris et rats. Les rats ont d'ailleurs assez fait assez de dégats dans les populations humaines en amenant des maladies (particulièrement la peste). Heureusement que ces chiens limitaient la population des rongeurs. Il y avait même des "concours" de chien qui en tueraient le plus dans un temps donné. | |
|
| |
Ophéloutre Calie Power !
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Jeu 29 Nov 2012 - 22:38 | |
| oui j'ai du mal a imaginé qu'on puisse inventer un chien enfait ^^ mais le fait de l'utilisé comme un outil ça je suis complètement d'accord ! les chiens des montagnes sauvent des vies ect... je n'y avais pas réfléchi comme ça en me plaçant dans le passé et puis au moins le chien lui n'est pas toxique comme un pesticide quelconque !
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts | |
|
| |
nathalie515 Fofo Lover
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Ven 30 Nov 2012 - 9:37 | |
| il faut se dire que le chien à vocation uniquement de compagnie n'est apparu que très récemment : 2° partie du 20° siècle. Et que les races sont pour la plupart plus anciennes. Au départ chaque race avait une utilité : chasse, garde, berger ... même les petits chiens de manchons servaient à réchauffer les mains et les pieds des grandes dames. | |
|
| |
Elodia 3000 messages !
Nombre de messages : 3088 Date de naissance : 28/06/1987 Age : 37 Ville / Département : NICE O6 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Ven 30 Nov 2012 - 17:46 | |
| Le rat est grégaire et n'est pas fait pour vivre seul, il a besoin de la compagnie de ses congénères: il t'en faut donc au moins deux.
Par rapport au pinscher, je ne te conseille de prendre des rats que si tu as la possibilité de t'occuper séparément des deux et de sortir les rats hors de la présence du chien pour le cas où la cohabitation ne serait pas envisageable.
Oui, le pinscher peut présenter un risque pour le rat, mais l'inverse est aussi vrai: les rats savent se défendre et faire mal face à des animaux qui sont des prédateurs pour eux (il y avait d'ailleurs à une époque des combats de ratiers contre rats). Chez moi, c'est la forte agressivité des rates envers les pinschettes qui rendaient la cohabitation impossible. | |
|
| |
Pinsch' Invité
| Sujet: Re: un rat et un pinscher Jeu 6 Déc 2012 - 19:25 | |
| Non ! ne pas tenter le prédateur qui sommeille en chaque carnivore domestique.. L'instinct de prédation domine dans le jeu avec les peluches alors avec un vrai ! Le pinscher, bien lire le standard, n'a pas été créé pour dératiser, mais comme chien d'accompagnement des coches en Allemagne, et de fait dormait avec les chevaux dans les écuries, où rats et souris abondent. Il excèle à "mulotter" à l'instart d'autres canidés comme le renard et le chacal. Il poursuit ses proies par petits bonds de terrier en terrier, ou à vue. Donc était apprécié pour ses qualités de dératiseur. Personnellement je ne prendrai pas ce risque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rat et un pinscher | |
| |
|
| |
| un rat et un pinscher | |
|