| Coucou de ptit kiki | |
|
+5mamyblue kilou ghislaine23 Kendra 'Dark Fairies' Ratwoman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxou Invité
| Sujet: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 18:10 | |
| Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 13 avril d'un croisé pinscher qui se nomme Max. Rebaptisé p'ti kiki (mais Max reviens lors des sotises ) Il aura 2 ans au mois de juillet. Je l'ai racheté a une dame qui ne pouvais plus s'en occuper en raison de ses horaires de travail (il restait tout seul de 6h30 à 19h) alors que chez nous il est tout seul le matin de 9h00 à midi et de 14h00à 15h00. Cavalière il vient avec moi aux écuries mais je l'attache car la dernière fois il est allé cartonner un male qui etait en laisse !! Par contre les filles y a pas de problemes meme si elles grognent Il doit etre castré le 6 juin et j'espère que ca ira mieu avec les males Avez vous des expériences a partager par rapport a ca ?? Chiens agressifs envers les males et fugueur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 19:17 | |
| Bonjour Tu as d'autres chiens mâles? En général il y a une hiérarchie qui se met en place entre mâles, ce qu'il n'y aura pas avec des femelles. Normalement la castration devrait un peu le calmer, mais si il n'aime vraiment pas les autres mâles... ça ne changera rien Mais c'est bien de le faire stériliser! Personnellement, j'ai fait stérilisé mon Perry car il devenait un peu agressif envers mon Yorkshire à cause "des hormones" et depuis plus aucun soucis Par contre pour les chiens fugueurs, je ne sais pas, tu devrais peut être allé à un cours canin avec. Maintenant il y a très certainement sur ce forum des personnes qui pourront t'aider |
|
| |
Ratwoman Calie attitude
Nombre de messages : 11091 Date de naissance : 03/12/1983 Age : 40 Ville / Département : Bourgogne Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 20:53 | |
| J'ai deux femelles (qui arrivent aussi à se cartonner!!) donc je ne sais pas trop comment on s'y prends dans l'éducation des mâles mais bienvenue sur le forum ULSIE, notre petite Jack Russel, tuée le 25 juillet 2014 en pleine rue par le chien d'un marginal, on se bat pour toi !! http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/07/29/mordue-a-mort-par-un-chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 20:55 | |
| - Ratwoman a écrit:
- J'ai deux femelles (qui arrivent aussi à se cartonner!!) donc je ne sais pas trop comment on s'y prends dans l'éducation des mâles mais bienvenue sur le forum
Ah zut je n'avais jamais vu ça entre femelles comme quoi tout dépend du caractère du chien!! |
|
| |
Kendra 'Dark Fairies' Pastille porte l'haltère !
Nombre de messages : 20054 Date de naissance : 13/10/1989 Age : 35 Ville / Département : Moselle Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 21:04 | |
| Maryweather la hiérarchie est vraiment indépendante du sexe, ça peut même se faire entre mâles et femelles, par exemple ici c'est Lisa la chef suprême ( ) elle domine mâle et femelles, et ils n'ont pas besoin de se friter pour le savoir, par contre dès qu'il y a une petite mésentente entre deux toutous elle s'en mêle et c'est elle qui a le dernier mot. Devon est tout en bas de la hiérarchie avec sa fille London et c'est lui le mâle... En 2ème position après Lisa c'est Jodie (la sous chef lol) et pourtant c'est une des deux plus jeunes (elle et sa jumelle, London donc qui est tout en bas de la hiérarchie avec papa !). Comme tu dis ça dépend du caractère du chien. Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 | |
|
| |
ghislaine23 je m’éclate !!!
Nombre de messages : 86245 Date de naissance : 21/10/1957 Age : 67 Ville / Département : Guéret 23 CREUSE Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Kendra 'Dark Fairies' Pastille porte l'haltère !
Nombre de messages : 20054 Date de naissance : 13/10/1989 Age : 35 Ville / Département : Moselle Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 21:06 | |
| Maxou si tu en as l'occasion inscris toi sur le forum, il y a beaucoup d'expériences partagées à propos de la castration des mâles de membres du forum Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 | |
|
| |
kilou Admin
Nombre de messages : 52784 Date de naissance : 23/04/1954 Age : 70 Ville / Département : 62210 - AVION Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Mer 9 Mai 2012 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mamyblue Moyen power !
Nombre de messages : 7608 Date de naissance : 16/10/1936 Age : 88 Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée) Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 11:28 | |
| Si tu as déjà un chien, mâle ou femelle, depuis un certains temps et que tu en prends un deuxième, est-ce que c'est celui qui était le premier dans la famille qui devient automatique le chef ou pas? |
|
| |
Pastouille plus vite !
Nombre de messages : 53727 Date de naissance : 20/03/1970 Age : 54 Ville / Département : Au pays des Dahus Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 11:39 | |
| Ici Perry est devenu le chef malgré que Duc était là avant |
|
| |
Elodia 3000 messages !
Nombre de messages : 3088 Date de naissance : 28/06/1987 Age : 37 Ville / Département : NICE O6 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 13:16 | |
| Dans une vraie "meute", il y a théoriquement une hiérarchie des mâles et une hiérarchie des femelles, plus souple. C'est théoriquement un mâle qui est à la tête de la meute, mais dans la réalité, les femelles font ce qu'elles veulent, sont libres de suivre le mâle ou de lui tenir tête et ont donc toujours le dernier mot. Ca, c'est la théorie. Les femelles ont un "droit de femelle" vis-à-vis des mâles et n'abandonnent une prérogative que si elles le veulent bien, sinon c'est au mâle, même situé au-dessus dans la hiérarchie, de céder. Dans la réalité, la dominance entre chiens (à distinguer de la hiérarchie) est avant tout contextuelle: un chien aura la priorité pour une ressource, un autre pour une autre ressource, et ces priorités sont suceptibles de varier en fonction du contexte. Entre deux chiens inconnus l'un pour l'autre, plein de facteurs rentrent en ligne de compte: la sociabilité du chien et sa maîtrise de la communication canine, l'environnement, des peurs, de la frustration, son vécu et ses expériences passées...Des bagarres entre chiens équilibrés, maîtrisant bien les codes et ayant l'inhibition à la morsure, ce n'est pas anormal et cela ne dégénère pas, mais le chien peut devenir un bagarreur du fait qu'il évolue dans un contexte où la communication normale entre chiens est faussée par l'intervention humaine. Un chien en liberté contre un chien en laisse, ça peut facilement dégénérer à cause de la laisse qui entrave la communication des chiens et parce que les laisses sont la plupart du temps beaucoup trop courtes et sous tension, ce qui est idéal pour créer des problèmes relationnels entre deux chiens mis en présence. Quand les deux chiens sont détachés, on peut les laisser régler leurs histoires s'ils sont tous deux équilibrés, en face d'un chien attaché on rattache le chien car le chien en laisse est dans une position très stressante et inconfortable, il ne peut pas bien communiquer et les choses peuvent dégénérer. Rien à voir avec de la "dominance".
Pour la fugue, la castration règle le problème quand il s'agit de rejoindre des femelles en chaleurs. Sinon, cela dépend ce qu'on appelle "fugue". Pour un chien qui s'échappe d'un jardin, une bonne clôture et suffisamment d'activités. Pour l'extérieur, un travail sur le rappel et longe tant que ce n'est pas acquis. | |
|
| |
maxou Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 14:10 | |
| Merci pour ces renseignements Elodia
Je n'ai que lui quand je dis qu'il cartonne les autres chiens ce sont des chiens que l'on croise
L'autre fois il était vers moi alors que je m'occupait de mon cheval il a vu un autre chien a l'autre bout de l'écurie (qui etait en laisse) il est allé le cartonner j'ai rien eu le temps de voire !! Je le récupère, le punis et il y ai retourné
Quand il voit un autre chien et qu'il est en laisse il pleure, se met a trembler de tout son long (c'est impressionnant) mais si je le lache il va le cartonner
Je vais m'inscrire pour pouvoir voir les topics sur la castration, merci de votre accueil |
|
| |
maxou Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 14:11 | |
| Merci pour ces renseignements Elodia
Je n'ai que lui quand je dis qu'il cartonne les autres chiens ce sont des chiens que l'on croise
L'autre fois il était vers moi alors que je m'occupait de mon cheval il a vu un autre chien a l'autre bout de l'écurie (qui etait en laisse) il est allé le cartonner j'ai rien eu le temps de voire !! Je le récupère, le punis et il y ai retourné
Quand il voit un autre chien et qu'il est en laisse il pleure, se met a trembler de tout son long (c'est impressionnant) mais si je le lache il va le cartonner
Je vais m'inscrire pour pouvoir voir les topics sur la castration, merci de votre accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 22:02 | |
| - Maryweather a écrit:
- Ici Perry est devenu le chef malgré que Duc était là avant
Ok, peut-être que Jack ne sera pas le chef . Merci Elodia. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 22:15 | |
| Oui, mais comment l'as-tu deviné? . Mais c'est pas avant un moment, j'attends d'avoir une maison. |
|
| |
sander celui là, est à moi !
Nombre de messages : 22892 Date de naissance : 18/06/1954 Age : 70 Ville / Département : Toulon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 22:18 | |
| 13 Avril !!!! tu l'as depuis peu de temps
la castration le calmera un peu au niveau de l'agressivité mais il faudra du temps avant que tu arrives a vraiment bien anticiper ses réactions
l'idée du centre canin vaut peut être le coup d'être tentée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Jeu 10 Mai 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
Maxou Fou de Pinscher
Nombre de messages : 688 Date de naissance : 04/12/1978 Age : 45 Ville / Département : 25 Besançon Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Ven 11 Mai 2012 - 14:10 | |
| - sander a écrit:
- 13 Avril !!!! tu l'as depuis peu de temps
la castration le calmera un peu au niveau de l'agressivité mais il faudra du temps avant que tu arrives a vraiment bien anticiper ses réactions
l'idée du centre canin vaut peut être le coup d'être tentée Le centre canin j'aurai pas le temps mais je lui mets de l'obéissance à la maison Je faisais du ring avant donc l'éducation n'est pas un terrain inconnu pour moi mais j'avais une femelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Ven 11 Mai 2012 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Ven 11 Mai 2012 - 15:40 | |
| C'est vrai que quand je vois Pastille (la mamy) j'hésite bcp!! mais bon... on a le temps Nous habitons en ville pour mon travail mais qu'est ce que j'ai envie du bon air de la campagne!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki Ven 11 Mai 2012 - 19:55 | |
| Je vivais dans une cité avant et maintenant en campagne, enfin. Ca me fait un bien fou, et il n'y a aucun bruit le calme plat. Il n'y a rien de mieux que la campagne . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou de ptit kiki | |
| |
|
| |
| Coucou de ptit kiki | |
|